Chez les aînés : Victor Jonville : un demi-siècle au service de ses concitoyens.

Le club d’aînés d’Ambricourt a repris le chemin de la salle municipale ce jeudi pour ses réunions bimensuelles toujours très appréciées. Et notamment du président Victor Jonville, 86 ans, retraité de l’agriculture et toujours bon pied bon œil. Même avec les renforts des villages voisins et amis de Verchin, Crépy et Teneur, le nombre d’adhérents atteint péniblement le nombre de quinze. Et encore depuis le début de l’année, d’Ange-Marie Nourry et de son mari André, le maire du village, sont venus gonflés les rangs de l’association. Le club a été crée il y a un quart de siècle par Joseph Foulon avec Victor Jonville déjà. Alice Verhostadt a assuré ensuite la présidence avant de céder la place, en 2004, à ce dernier. Victor Jonville a eu une vie bien remplie. Professionnellement parlant, mais aussi au service de ses concitoyens. Après Folquin Lainé de Créquy c’est un des plus anciens élus honoraires du canton avec 8 mandats consécutifs soit quarante huit années. Conseiller municipal pour la première fois en 1952, il a réélu à chaque fois ensuite. Durant ses quatre derniers mandats il a occupé le poste de premier adjoint. Il a également beaucoup milité au sein des associations locales mais aussi chez les Délégués départementaux de l’éducation nationale (DDEN). Le club organise un concours de cartes le 7 février à la salle municipale, à partir de 15h00. Une partie de pêche est également proposé en juin, avec le club de Ruisseauville.