La médaille d'or du travail pour Jean-Pierre Bruneteau : et le commencement d'une nouvelle vie.

Employé aux papeteries Sill de Wizernes Jean-Pierre Bruneteau, de Créquy, a été mis à l'honneur lors de son départ à la retraite. Il a reçu la médaille d'honneur du travail au titre du diplôme or. Jeudi soir à la salle municipale de Wizernes, Jean-Pierre Bruneteau pouvait s'estimer légitimement satisfait à double titre. A 57 ans, il va prendre une retraite bien méritée pour s'adonner à ses nombreuses activités. Comme élu notamment. Et surtout il a reçu la médaille d'or du travail en présence de Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes. Jean-Pierre Bruneteau, comme beaucoup de jeunes provinciaux dans les années 60-70 a du s'exiler à Paris pour trouver du travail ; Aux usines Citroën à Levallois Perret à la fabrication des célèbres 2CV. Il en a d'ailleurs toujours tenu rigueur aux élus de l'époque, d'ou son engagement militant et politique. Après un passage à l'usine Sotra d'Hesdin, il débuté sa carrière aux papeteries de l'AA le 26 décembre 1972 : un beau cadeau de Noël. A trois jours à dire il devait rentrer à la papeterie de Maresquel ! Mais il est resté fidèle à Wizernes où pendant 20 ans il a été membre du Comité d'entreprise, délégué du personnel et du CHSCT. Il a déjà effectué quatre mandats de conseiller et figure à nouveau sur la liste du maire sortant Germain Dollé, absent ce jeudi car en vacances.