Le monde à l'envers : quand le fils, maire, (re)marie son père.

André Nourry, le premier magistrat d'Ambricourt, a eu du mal à contenir son émotion en célébrant ce samedi les noces de diamant de ses parents. Né le 10 août 1928 à Palfart, Abel Nourry a pris pour épouse le 18 octobre 1947, Marie-Louise Belval, une fille de Lisbourg, de quatre mois sa cadette. Samedi matin ils sont repassés devant le maire, entourés de leur famille, à l'occasion de leurs soixante années de mariage célébré par Jean-Baptiste Delrue. Mais cette fois-ci c'est leur fils André, maire d'Ambricourt, qui a lut l'acte d'Etat civil en présence de Pierre Derumetz, son collègue de Febvin. Après avoir travaillé à la ferme familiale, Abel Nourry s'est tourné vers le métier de maçon qu'il a exercé avant qu'un accident de travail ne l'oblige à partir en retraite prématurément en 1986. Entre temps son épouse s'est occupée de ses quatre enfants qui lui ont donné 7 petits-enfants et aujourd'hui 11 arrières petits-enfants et bientôt douze. Une retraite bien méritée qu'il occupe à jardiner. Il fréquente également assidûment le club d'aînés d'Heuchin. La cérémonie s'est poursuivie à la salle municipale d'Ambricourt autour d'une table copieusement garnie.