Ils sont repassés devant le maire : l'or du temps pour Claire et Marcel Langue.

Samedi matin Jacques Caron, le premier magistrat de la commune, a officié les noces d'or de Claire et Marcel Langue en présence de toute la famille réunie à la mairie. Né en 1935 à Fruges Marcel Langue a suivi ses parents partis chercher du travail à la mine de Calonne Ricouart. C'est là qu'il rencontre dans les corons Claire Pruvost, née en 1938, et qu'il embrasse lui aussi la carrière de mineur. A une époque ou les affaires des Houillères Nord - Pas de Calais commençaient à péricliter. Marcel, qui entre-temps a épousé Claire, le 15 juin 1957, se retrouve alors muté à Valenciennes, la même année. La guerre d'Algérie est également venue perturber la vie du jeune couple qui avait emménagé à Raismes. Marcel sera d'ailleurs médaillé pour son courage. En juin 1964, après le décès de son frère dans un accident de mine, après quinze ans de service, il décide de tourner la page. Le couple s'installe à Senlis et Marcel rejoint l'entreprise Marius Leguay comme maçon. Claire de son côté s'occupe de ses trois enfants qui lui donneront plus tard 8 petits-enfants. En 1995, l'heure de la retraite sonne pour Marcel. Outre sa petite famille, il peut enfin assouvir sa passion du jardinage et des abeilles.