Une haute distinction pour Madame Yvette Courtin : un dévouement inlassable au service de la personne âgée.

Par décret du Président de la République en date du 14 novembre 2006, Madame Yvette Courtin é été nommée au grade de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite, au titre du ministère de la sécurité sociale, des personnes âgées, personnes handicapées et famille. Cette distinction vient récompenser 39 années d'activité bénévole au sein de nombreuses associations. Elle est aussi le fruit d'un long cheminement personnel. En effet, en soignant son beau-père jusqu'à l'âge de 96 ans, elle a découvert qu'il n'y avait finalement aucun service permettant aux personnes, à l'automne de leur vie, de pouvoir goûter une retraite heureuse. Elle s'est alors totalement investie, dans le plus pur désintéressement, mais aussi avec une incroyable pugnacité (certains cabinets préfectoraux se souviennent encore de ses visites) dans cette mission humanitaire, au service des personnes âgées. Présidente du Service de soins infirmiers à domicile des cantons de Fruges et Fauquembergues (SIAD) et de la coordination des clubs de retraités du Haut-Pays d'Artois, qu'elle a créée, elle est également membre du conseil d'administration de la Fédération départemental de l'aide à domicile en milieu rural (ADMR). Mais aussi de celui de la Maison de retraite de Fruges, Les Epriaux, présidente d'honneur du club des aînés Notre temps du chef lieu de canton, etc.