FRUGES : Du nouveau sur la Zal de la Petite dîmerie : l'ouverture d'un centre de contrôle technique.

La zone d'activités légères (ZAL) de la Petite dîmerie vient d'accueillir une nouvelle enseigne avec l'ouverture d'un nouveau centre de contrôle technique pour tous les véhicules. Déjà à la tête de trois ateliers Philippe Hennuyer, 58 ans, de Nempont St Firmin, a souhaité poursuivre son expansion dans le Haut-Pays, et plus particulièrement à Fruges. Philippe Hennuyer a débuté sa carrière professionnelle à 17 ans, comme mécanicien agricole aux établissements  Duflos à Frencq. Après avoir appris le métier pendant huit années, il s'est installé à son propre compte à Nempont Saint-Firmin. Dans les années 90 il a senti le vent tourner. Avec du matériel agricole de plus en plus moderne et sophistiqué il n'y avait plus guère d'avenir dans la réparation de machines et autres équipements agricoles. Alors que la loi venait d'instaurer un contrôle technique obligatoire pour tous les possesseurs de véhicules dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, il s'est lancé dans ce nouveau créneau. En ouvrant un premier centre, sous la marque Auto sécuritas, à Nempont en 1992, puis un second à Etaples en 2005 et enfin en reprenant un troisième à Rue, dans la Somme, en 2008. Il est donc désormais à la tête d'un quatrième centre qui emploient une dizaine de personnes mais celui de Fruges sera cependant exploité par le groupe Dekra. Pour l'ouverture officielle des locaux samedi après-midi, il a reçu la visite de Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la Communauté de communes, qui n'a manqué de souligner le dynamisme de l'entreprise.