FRUGES : le changement dans la continuité : Pierre Liefhooghe reconduit à la tête de l'Ucafe.

Réunis mercredi soir au siège des ambulances du Haut-Pays, les membres du conseil d'administration de l'Union commerciale et artisanale de Fruges et des environs (UCAFE) ont joué la carte de la continuité et de la sagesse. Ils ont reconduit à leur tête Pierre Liefhooghe. Il est vrai que depuis trois ans ce dernier s'était beaucoup investi dans son  fonctionnement en maintenant l'association à flot malgré la conjoncture économique morose. Et principalement ces derniers mois dans le projet du fonds d'intervention pour le sauvetage de l'artisanat et  du commerce (Fisac) aux côtés de la Communauté de communes.  Responsable des achats de la chaîne locale d'opticiens Atoll, Pierre Liefhooghe ne manque pourtant pas d'activités comme adjoint au maire de Bouin-Plumoison et délégué de la Communauté de communes de l'Hesdinois, entre-autre. Mais son souhait a été exaucé et s'il est reparti pour trois nouvelles années, c'est entouré d'une équipe solide. Et notamment un nouveau secrétaire, Vincent Lannoy, responsable de l'agence locale d'assurances Allianz et  qui  a débarqué à Fruges en début d'année. Et à l'opposé une trésorière expérimentée Nadine Flour, artisan-coiffeur, 46 ans de métier, gérante du Salon Nadine à Fruges. De son côté Patrick Vasseur, gérant des ambulances Réal a conservé son poste de vice-président. C'est équipe resserrée va se (re)mettre rapidement au travail, pour préparer notamment la foire de printemps. Mais toute cette année 2013 sera marquée par la préparation du cinquantenaire de l'Ucafe qui a su résister à l'usure du temps durant un demi-siècle sans discontinuité.