Expansion et diversification des activités : la marbrerie Dechamps prend ses quartiers à la Petite Dîmerie.

Coincée en plein centre ville la marbrerie Dechamps frères a choisi de s'installer sur la zone d'activités légères de la Petite Dîmerie et de diversifier sa production. L'entreprise Dechamps est la plus ancienne du canton. La saga familiale a commencé il y a sept générations en Belgique. Puis en 1830 Maximilien Dechamps a débarqué en France avec son fils Jean-Baptiste. A l'aube de cette nouvelle année, et les départs de François et Bruno Dechamps, successeurs de Paul Dechamps en 1984, c'est la cinquième génération qui relève le flambeau avec Jean-Sébastien et Maximilien, les fils de François. Avec des idées et des projets d'expansion plein la tête. Entre- temps la marbrerie et Pompes funèbres Dechamps s'est développée avec maintenant une dizaine d'employés, la succession d'Emile Debas sur le secteur de Fauquembergues. Mais là comme ailleurs le métier évolue et les deux jeunes chefs d'entreprises vont proposer de nouveaux services. Ainsi cette année, ils vont déménager pour s'installer sur la zone artisanale. Avec tout d'abord comme projet de diversifier leur activité dans d'autres secteurs que le funéraire. En effet le granit peut aussi être utilisé dans l'aménagement d'intérieur, plan de travail, cuisine, salle de bain, escalier, etc. Ils prévoient aussi l'ouverture d'une maison funéraire. Jeudi soir, Jean-Sébastien et Maximilien Dechamps ont présenté leurs projets à tous leurs collaborateurs et partenaires ainsi qu'aux élus de la ville de Fruges.