FRUGES : la grande table des aînés du Haut-Pays se dégarnie petit à petit !

Il en va ainsi de même tous les ans à pareille époque pour les clubs d’ainés du Haut-Pays qui pendant deux jours festoient à l’Espace Sagot.  Mais si le nombre d’associations affiliées à la Coordination reste stable avec 51 clubs, ses membres par contre diminuent régulièrement au grand dam du président Jean-Claude Régnier. Il en va de même pour les participants à ces agapes qui ont réuni 700 convives donc contre 750 l’an dernier. Un problème récurrent qui ne lasse pas d’inquiéter les responsables des structures des cantons de  Fauquembergues, Hucqueliers, Lumbres et Fruges qui peinent à renouveler leurs effectifs.  Par contre la qualité du repas, préparé cette année par Aymeric Courquin traiteur à Campagne-les-Boulonnais, demeure toujours aussi succulente. Ainsi que le spectacle proposé par la troupe de chorégraphes du « Mystic Shine » de Boulogne. Jean-Marie Lubret et Blandine Drain, les deux conseillers départementaux ont honoré de leur présence ces agapes ainsi que  Philippe Ducrocq, président de la Communauté de communes du Haut-Pays du Monteuillois. Blandine Drain, dont la réputation de chanteuse n’est plus à faire, a interprété de façon remarquable  « Maman la plus belle du monde »,  la célèbre chanson de Fernand Bonifay,  adaptation d'une chanson italienne de Marino Marini, La più bella del mondo (1957).