COUPELLE-NEUVE : le Foyer rural au rapport  et des pongistes au top.

Les assises annuelles du Foyer rural de Coupelle se sont déroulées l’autre soir en présence de Jean-Claude Costenoble, le premier magistrat du village et KarineDeweerdt, déléguée de la Fédération régionale. En accueillant les membres des 5 sections, le président emblématique Pascal Dubuisson n’a pas manqué de rappeler les objectifs de son association  d’éducation populaire  et réaffirmer  les valeurs qui l’anime : « l’animation du village, le savoir vive ensemble et le plaisir collectif. Mais aussi respecter les autres et accepter la parole de chacun ». Cette saison qui s’achève sera marquée d’une pierre blanche, avec tout seigneur tout honneur, les excellents résultats des pongistes, notamment ceux  équipe première qui accèdera, la saison prochaine, en Régionale 3, en championnat de la Fédération française. Et qui s’apprêtent à participer au critérium national du Sport en milieu rural en Seine-Maritime. Puis les responsables des autres sections ont présenté leurs activités comme Maryvonne Costenoble pour la danse de salon et  Sandrine Desaint pour la danse moderne. De leurs côtés Martine Lagache a parlé du club des séniors et Marylise Dubrulle a évoqué le travail des bénévoles du club "fleurissement et embellissement" avec la création de nouveaux parterres, un rafraîchissement de ceux existants et la confection de jardinières. Le nombre de licenciés a légèrement baissé du fait de l’arrêt de l’activité tir à l’arc. La politique du foyer rural est également la formation de ses adhérents et notamment des pongistes avec des stages d’initiation et de perfectionnement, quatre par an, qui permettent aux jeunes de progresser avec les résultats que l’on connait. A chaque fois, le Foyer Rural a pris en charge la moitié du coût du stage. Pascal Dubuisson a également rappelé que chaque section fonctionnait en autonomie mais que les dépenses et les recettes réalisées  relevaient toutes d’un seul compte, celui du Foyer Rural. D’où l’importance de la soirée gastronomique du samedi 10 juin prochain. D’autres manifestations sont également inscrites au calendrier  avec une sortie culturelle cet été ou en septembre, en partenariat avec le Comité des Fêtes, l’accueil d'un spectacle de "conteurs en campagne", le 24 octobre, et la participation au téléthon à Ambricourt, début décembre. Enfin pour terminer son propos le président a tenu à remercier deux partenaires  incontournables : la commune de Coupelle-Neuve et la Communauté de Communes pour la mise à disposition gratuite de la salle Jean Pomart pour le tennis de table chaque mercredi à partir de19h  et le dimanche matin quand il y a une compétition.