COUPELLE VIEILLE : Augmentation exponentielle de la population ces dix dernières années.

A l'image de son maire Léonce Duhamel, Coupelle Vieille est une commune qui ne fait pas beaucoup parler d'elle mais qui agit. Premier signe tangible avec l'augmentation exponentielle de la population ces dix dernières années. Redescendue sous la barre des 500 dans les années 2000, elle tutoie les 600 au dernier recensement de février 2012 avec 598 habitants. Mais, avec les dernières modalités du recensement, ils seront pris en compte progressivement : 555 cette année, 580 en 2014 et 598 en 2015. En tout cas une bonne nouvelle pour le maintien de l'école qui fonctionne en autonomie avec quatre classes. Si certains élus comptent "leurs sous" Léonce Duhamel lui compte donc ses habitants avec 51 permis de construire obtenus, 62 naissances et 55 décès ces dix dernières années. Il entend également se montrer vigilant pour poursuivre cette évolution et notamment dans le cadre du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI). "Il reste de nombreux points à éclaircir et il n'est pas toujours facile de faire admettre notre point de vue. La période de zonage a commencé et je peux vous assurer que je suis particulièrement vigilant" a-t-il déclaré samedi soir, à la salle municipale, en présentant ses vœux à la population. Cette page tournée il a ensuite évoqué l'un des gros dossiers qui tient à cœur des élus avec la réalisation de nouveaux équipements à savoir la construction d'une nouvelle mairie et d'une nouvelle salle pour la population. Une étude de fasabilité est actuellement en cours par l'agence d'urbanisme et de développement de la région de St Omer qui travaille pour la Communauté de communes. Coupelle Vieille est un village moderne qui soigne particulièrement son environnement et le bien-être de ses habitants avec toutes ses nouvelles constructions. Les élus vont poursuivre leurs travaux de voierie avec la borduration des trottoirs, la remise en forme de canalisations des eaux. Il est également prévu la réfection de la façade de l'école numérique. En préambule Abel Hanocq, premier adjoint, en accueillant les  invités, est revenu sur les réalisations 2012.