VERCHIN : A la cérémonie des voeux : résoudre le problème des inondations.

La commune de Verchin est trop souvent confrontée aux inondations selon le premier magistrat Gilles de Lencquesaing. L’autre soir lors de la cérémonie des vœux il a dit sa détermination  à prendre le problème à bras le corps. A chaque montée des eaux et fortes pluies  le centre du village et le hameau d’Herbecques sont régulièrement inondés. Il est vrai qu’ils reçoivent les eaux  de Coupelle Neuve, Canlers, Ruisseauville et de la zone d’activités légères de la Petite dîmerie de Fruges, entraînant même la fermeture des routes. La Communauté de communes est désormais compétente dans ce domaine et le maire espère que le ruissellement de ces eaux pourra bientôt être traité en amont. Autre projet qu’il aimerait voir sortir des cartons, c’est l’aménagement de la mairie et à ce titre il a annoncé avoir rencontré un architecte. Pour cette année également des travaux sont programmés à l’église (remplacement du joug qui supporte les cloches et réfection du circuit électrique)  et au  cimetière. Un défibrillateur va bientôt être installé justement à la porte de ce dernier après que des volontaires auront suivi une formation. Enfin, avant de lever son verre à l’année nouvelle, Gilles de Lencquesaing a mis à l’honneur et remercié Claudie Cousin pour son dévouement au service de l’église durant de nombreuses années.