CREQUY : sensations fortes garanties pour le Téléthon 2012.

Après moult réunions, sous la présidence d’Isabelle Lecerf, le programme du Téléthon des Foyers ruraux du canton est enfin acté. Exceptionnellement cette année, il se déroulera le 1er décembre soit une semaine avant la date officielle, à Créquy, et avec le concours de toutes les associations du village.  Malgré le prix prohibitif du prix de l’hélium les organisateurs ont décidé de maintenir, encore une fois au moins, les lâchers de ballons très appréciés des enfants des écoles. Grande nouveauté cette année avec la participation du Team FMS de Beaurainville (Team Flament motosport), l'un des meilleurs de la région, avec son pilote Ludovic Flament, 33 ans, de Beaurainville et Damien Beuvry, 28 ans de Créquy A l’initiative de ce dernier il proposera des baptêmes en voitures de rallye et ses pilotes seront présents avec leurs bolides : Golf, super 5 GT turbo, Subaru, Mitsubishi, Peugeot 206 RC … Et sous réserve une 106 groupe N, une Saxo kit car, et une Toyota Corolla WRC. Les amateurs de sensations fortes, à partir de 10 ans, seront donc servis avec des départs de 10h à 12h30 et 13h30 à 16h. Il faudra compter entre 5 et 10 €, selon la puissance de la voiture, pour vivre quelques minutes d’intenses sensations auprès d’un pilote de rallye. Pour les nostalgiques du passé des promenades en ….. tracteurs anciens seront également proposées. Ce Téléthon débutera cependant le vendredi 30 novembre, à Coupelle Neuve, de 18h à 21h, avec une démonstration de tennis de table à laquelle tout le monde pourra participer. On est prié d’apporter sa raquette pou se faire et les tables seront à disposition. Pour l’occasion le géant créquinois,  César le colporteur, sera exceptionnellement de la partie. La journée s’achèvera par une soirée gastronomique pour le prix de 6 € (sans les boissons) et le café offert. Réservation pour le 20 novembre 2012 auprès d’Isabelle (03 21 90 65 55) de Bernadette (03 21 81 16 15) ou de Marie-Claire (03 21 90 64 60). Elle sera précédée d’un concert apéritif à  18h30.

Le programme complet : Créquy, Salle municipale de 14hà 18h, animations Jeux traditionnels et coopératifs, lecture à haute voix et dessin pour les enfants, jeux de cartes, parcours pédestre avec départ à 15h30, démonstration et initiation au disc-golf, promenade en tracteur, tir à la corde, vente de beignets, tir à la carabine, maquillage enfants, tournoi de baby-foot.