FRUGES : journée de mobilisation diversement suivie.

Grosse mobilisation des parents d’élèves de l’école primaire publique de Fruges qui mardi matin ont manifesté devant les grilles de l’établissement. Ils ont reçu le soutien de Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la Communauté de communes ainsi que de Hervé Mayolle, secrétaire départemental de la Fédérations des conseils de parents d’élèves du Pas de Calais (FCPE). Par contre faible participation des enseignants au mouvement de grève avec un seul professeur absent. Marie-Lyse Bernard, responsable locale de la FCPE a rappelé qu’une classe a été fermée en septembre, deux étaient prévues au dépaert, et qu’un poste d’emploi de vie scolaire (EVS), aide au secrétariat et à la direction, n’avait pas été remplacé. En outre 16 000 suppressions de poste sont encore prévues pour 2012. Les parents d’élèves sont d’ailleurs assez remontés et vont présenter pour la première fois une liste estampillée FCPE aux prochaines élections et il y aura cette année pas moins de trois listes en présence. Au collège Jacques Brel par contre plus de la moitié des professeurs ont cessé le travail ce mardi. Si les services ont fonctionné normalement, internant, cantine, bon nombre d’élèves étaient restés chez eux. Là aussi plus de la moitié.