RADINGHEM : Les grandes manœuvres vont bientôt commencer : réfection complètes des rues Neuve et du Petit Marais.

La municipalité de Radinghem envisage de refaire une  partie de ses routes communales : une dépense d'environ 414 000 € hors taxes. Un gros projet pour une petite commune qui répond d'une part aux vœux de la population et sur lequel les élus planchent depuis 2008. Dans un premier temps le cabinet Viale-Environnemet de Montreuil a été chargé du dossier et assurera la maitrise d'ouvrage. Les rues Neuve et du Petit Marais vont donc faire peau ... neuve et les élus sous l'impulsion de leur maire Michaël Baheu ont voulu présenter leur projet à la population, lors d'une réunion organisée l'autre soir à la salle municipale. Deux tranches de travaux sont prévues car la rue Neuve devra attendre un petit peu. En effet l'exploitation du lycée agricole va être entièrement reconstruite de l'autre côté de la rue justement et les élus ont préféré attendre que ces travaux soient commencés avant d'entreprendre les leurs. Et ce pour éviter d’éventuelles dégradations prématurées. Priorité sera ainsi donnée à la rue du petit Marais, il est vrai la plus fréquentée car la plus habitée. Les travaux consisteront donc à la réfection de la chaussée, la borduration et l'assainissement des eaux pluviales. Mais comme l'explique Michaël Baheu : " nous avons aussi privilégié l'aspect sécurité avec notamment un carrefour plateau, pour faire ralentir les véhicules, et comme il s'agit de voies très fréquentées, des passages à niveau. En outre tout au long de la chaussée, nous allons aménager un trottoir de 1,40 mètres répondant aux nomes de circulation, pour les handicapées notamment. Sans oublier l'éclairage public". Ces travaux qui devraient débuter en mars 2011 seront financés à moitié par un emprunt et l'autre moitié sur des fonds propres et des subventions. "Tous les élus ainsi que l'Etat ont d'ailleurs joué le jeu, un peu moins de 20% environ" se plait à souligner le maire. Après ce qui sera le gros projet de leur mandat et qui s'inscrit dans la continuité des travaux entrepris auparavant, toujours selon Michaël Baheu, les élus vont se pencher sur l'agrandissement du cimetière.