PLANQUES : L'Association comité des fêtes va dresser l'historique de l'ancienne école.

L'Association comité des fêtes de Planques veut revisiter son passé et prépare une exposition sur ses anciens instituteurs. Même s'il s'en défend ce nouveau comité issu des dernières élections, et créé en novembre 2008, a sérieusement boosté la vie associative locale. En reprenant cependant comme tient à le préciser la présidente Catherine Gobeau :" les recettes des anciens". A savoir ducasse, kermesse, repas gastronomique. Mais en amplifiant le succès. Réunis samedi soir les membres de l'Association ont tenu leur première assemblée générale en présence d'Etienne Theillier, le maire de la commune. Pour ce second semestre, ils vont innover avec une exposition qui se déroulera lors des Journées du patrimoine en septembre. Les responsables veulent dresser l'historique de l'école, qui a malheureusement fermé ses portes il y a bon nombre d'années, et des instituteurs qui s'y sont succédés, au travers des photos de classe, des témoignages, des documents d'époque. Une belle page de nostalgie en perspective. Une autre exposition sera proposée à l'église. Enfin, le projet d'un voyage en fin d'année est à l'étude. Les traditionnelles manifestations sont bien-sûr reconduites.