FRUGES : Symbolique du 1er mai : un diplôme du travail et un brin de muguet.

Comme le veut la tradition la municipalité de Fruges a mis à profit la symbolique du 1er mai pour mettre à l'honneur les salariés de la commune qui ont été honorés au sein de leurs entreprisses par la médaille d'honneur du travail. Avec cette année un discours très politique de Jean-Jacques Hilmoine, maire et président de la Communauté de communes. En effet celui-ci s'en est pris au monde de la finance qui a ses yeux est responsable de la crise actuelle. Mais aussi au gouvernement incapable de prendre les décisions qui : "permettraient au monde du travail d'en subir moins les effets pervers avec des licenciements, des atteintes aux libertés et aux acquis sociaux". Les médaillés Médaille Grand Or (plus de 40 ans de service) : Jean-Marie Gallet ; Médaille de Vermeil (35 ans) : Pascal Bailly ; Médaille d'Argent (20 ans): Stéphane Millauriaux, Christophe Fauquembergues, Jean Douilly, Philippe Caron, Philippe Campion et Franck Bizeur. Outre leur diplôme, ils ont reçu un livre sur le Pays des 7 Vallées. Les élus de leur côté ont décoré leurs épouses ... d'un brin de muguet.