Soirée événementielle : l'église sous toutes ses formes.

Grande première dans la coquette église de Senlis avec un concert de grande tenue de la Musique de Fruges. Inscrite aux Monuments historique la petite église du village, dédiée à Notre Dame et datant du XIIIème siècle pour ses parties les plus anciennes, a été l'objet de toute l'attention de trois étudiants de l’Université d’Artois en master 2ème année mise en valeur du patrimoine. A la demande de la municipalité Sébastien Szewczyk, Georges Décobert et Christophe Delille, ont réalisé un panneau synoptique extérieur, un livret pédagogique pour enfants et adultes, un site Internet dédié. Et pour finaliser leur travail un événementiel dans l'église. Samedi soir de nombreux mélomanes sont venus des quatre coins du canton pour assister à cet événement qui s'est passé au « chœur » de l’église avec plusieurs interventions sous formes de récits-contes par des enfants de la Commune et la voix off de l’église qui leur répondait. Le tout entrecoupé de morceaux musicaux de l'harmonie de Fruges et en conclusion les témoignages de l’abbé Jean-Pierre Brunel de la paroisse St Pierre St Paul de Fruges. A cette occasion, le premier magistrat Frédéric Bailly a accueilli de nombreuses personnalités parmi lesquelles Jean-Jacques Hilmoine, président de la communauté de communes, Jean-Marie Lubret, conseiller général, Régis Tirlemont, vice président de la Cocom, en charge de la culture et du tourisme, Edmond Zaborowski, responsable de la culture.