Les festivités du 14 juillet du monde autour des stands de jeu.

Après la ducasse, le 14 juillet est traditionnellement jour de fête pour la population de Planques, un des plus petits villages du canton. A l'issue de la cérémonie officielle la population s'est rassemblée à la salle municipale pour un vin d'honneur offert par la municipalité, ce lundi à Planques. La fête s'est poursuivie autour d'un barbecue et d'une kermesse. Khaty Gobeau, la présidente du comité des fêtes, et son équipe avait bien fait les choses pour que ce moment privilégié dans la vie de la commune se déroule dans d'excellentes conditions. Les stands dressés dans la cour de l'ancienne école ont accueilli une foule joyeuse et colorée, avide de se distraire. A Planques on ne perd jamais le sens de l'humour et au jeu de massacre, les conseillers municipaux, le maire Etienne Thellier en tête, n'avaient pas hésité à afficher... leur portrait.