Les voeux de la municipalité : du rêve à le réalité ?

Le maire de Royon Serge de Hautecloque est une figure bien connue et incontournable du microcosme politique cantonal. Ses avis, tranchés et tranchants, mais toujours du sceau de la sagesse, font souvent autorités. Grande première ce dimanche à Royon où le maire a choisi le traditionnel arbre de Noël de la commune pour présenter ses voeux à la population, faisant ainsi d'une pierre deux coups. Bien lui en pris car la salle municipale était comble, avec également les présences de Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes et Jean-Marie Lubret, conseiller général. Bien qu'il est déjà annoncé dans nos colonnes qu'il briguerait un nouveau mandat, Serge de Hautecloque se veut prudent et surtout respectueux du suffrage universel. Néanmoins les processus administratifs obligent à prévoir par anticipation les demandes de subventions pour l'année suivante et la municipalité a donc déposé une demande pour des travaux de voierie devant la mairie et la Place Baudouin de Hautecloque. Ensuite le maire de Royon, toujours pour ne pas froisser les susceptibilités, a fait un rêve. Il a vu qu'en 2008, l'école deviendrait la priorité des élus avec de nouveaux sanitaires, un chauffage moderne adapté. Dans le futur aussi ils auront à financer la défense incendie. Et là il ne s'agit pas d'un rêve. Au niveau de la Communauté de communes il appelle de ses voeux la réussite du futur Spanc, de la Maison de la santé. Mais aussi que Royon puisse enfin sortir de la "zone blanche" en ce qui concerne la téléphonie mobile, la TNT. Grâce aux éoliennes cela ne devrait plus tarder. A noter que parmi les conseillers municipaux de Royon figure Ghilaine Vanrumbeke, suppléante de Jean-Jacques Hilmoine aux prochaines cantonales.