Une troisième journée en préparation : le salon Ruralivres va jouer les prolongations.

Depuis 12 ans Ruralivres, le salon de littérature jeunesse de la Fédération des foyers ruraux Nord-Pas de Calais, s'efforce de (re)donner le goût de la lecture aux écoliers et collégiens. Ses responsables envisagent d'ouvrir cet événement au grand public en étoffant leur manifestation qui durera, en 2008, trois jours. Mercredi soir, à l'Espace Sagot, les responsables d'associations culturelles et quelques enseignants du primaire du canton ont rencontré les dirigeants de la Fédération régionale des Foyers ruraux pour envisager la suite à donner au salon Ruralivres. Les 6 et 7 mai 2008 les élèves des cours moyens et les collégiens du Département éliront un lauréat parmi une sélection d'ouvrages choisis et se réuniront à Fruges pour rencontrer des professionnels du livre, dont les écrivains retenus. Ensuite le lendemain 8 mai comme l'a expliqué le responsable de Ruralivres Jean-Philippe Geniaut ce sera aux associations de jouer. Le programme de cette troisième journée comportera donc de nombreuses animations tournant autour de la lecture, de l'art pictural, de la vidéo, etc. Il pourrait y avoir également une bourse aux livres, des expositions. En fin d'après-midi un spectacle mettra un terme définitif à l'édition 2008 de cette manifestation qui a désormais élit domicile à Fruges grâce à la volonté de la ville de Fruges et de la Communauté de communes.