Le fleurissement de la cité fait des envieux : des lauriers pour les mains vertes.

Le traditionnel concours des façades fleuries a connu son épilogue avec la proclamation des résultats ce vendredi au salon d'honneur de l'hôtel de ville. Le beau temps de ces dernières semaines a redonné un coup de fouet au fleurissement du chef lieu de canton. Une belle récompense pour les habitants de la cité qui ont consacré beaucoup de temps cet été à embellir leur maison. Les meilleures mains vertes ont été mises à l'honneur lors d'une cérémonie présidée par Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges, président de la communauté de communes. Il est revenu sur les initiatives de la municipalité dans le domaine du fleurissement. Elles ont lui ont valu d'obtenir un premier satisfecit pour sa première participation au concours national des villages fleuris. Et qui fait des jaloux puisque la municipalité a été l'objet de plus de 1 000 euros de vol de fleurs. Serge Podevin, le responsable de la commission, s'était entouré de jardiniers confirmés comme Albert Lozingue, Gabriel Tramecourt, Maurice Gilliocq... pour constituer son jury. Ainsi que du responsable des espaces verts de la ville. Le palmarès : maisons avec jardin : 1. Jean Dewinne, 2. Jean-Louis Courtin, 3. Jean-Luc Talleux, 4. Joël Caron, 5. Michel Dutoit, 6. Laurence Bonnard, 7. René Lagache, 8. Guy Delpierre, 9. Bernard Guilbert, 10. Francis Huaumé. Maisons sans jardin : 1. Colombre Talleux, 2. Marie Podevin, 3. Jean-Pierre Valour, 4. Marie-Claire Brunel, 5. Henry Framery.