Les footballeurs ont repris l'entraînement avec de nouvelles ambitions.

FRUGES : Les frugeois ont toutes les cartes en main : Enfin la bonne saison ?
Les frugeois n'ont jamais été aussi bien armés que cette saison pour affronter la reprise de la compétition, la première division en l'occurrence. Pourtant l'entraîneur Alain Paquez se veut prudent et sa priorité sera d'éviter la... relégation. Tiens, tiens Guy Roux a fait des émules dans le Pas de Calais. Le président Jean-Marc Bigot fixe, lui, la barre beaucoup plus haut compte tenu justement de la richesse de l'effectif et des jeunes joueurs qui ne peuvent que bonifier. Il voit bien son équipe rejoindre le niveau supérieur. Jeudi soir pour la reprise de l'entraînement il y avait déjà, malgré les vacances, beaucoup de monde au stade des Charbonniers. A l'inter-saison seuls Delaplace et Lhomme ont quitté le club. Par contre Paquez enregistre l'arrivée de cinq nouveaux joueurs, tous candidats potentiels pour l'équipe A. A savoir Nicolas Pichonnier(ex-Beaurainville), Pierre-Yves Hellio (ex-Aire sur la Lys), Franck Denecker (Ex-Savy-Berlette), Stevens Magnier (ex-Vallée de la Ternoise) et Anthony Demanghon (ex-Canlers). Cela fera au bas mot, si la malchance et les blessures veulent bien abandonner les frugeois, une vingtaine de joueurs pour 11 places. Si abondance de biens ne nuit pas, Alain Paquez aura à faire des choix cornéliens. La conccurence sera rude à tous les postes qui sont pratiquement doublé. L'ossature de la saison passée est restée en place avec Dechamps, Lemaitre, Sockeel, Bastien, Denecker et le capitaine Demarest, plus motivé que jamais. Avec les renforts de Pichonnier et Hellio, le buteur Hédoux devrait se sentir beaucoup moins seul et surtout, trouver de bons "approvisionneurs" de ballons. On a hâte de voir le résultat !

Nicolas Pichonnier : le retour de l'enfant prodige.
Avec le retour de Nicolas Pichonnier, l'attaque frugeoise retrouve son fer de lance qui lui avait fait tant défaut ces dernières années. En effet l'homme aux chevauchées fantastiques, aux dribles chaloupés au coeur des défenses adverses, et au tir meurtrier n'avait laissé que des regrets dans le coeur des supporters locaux. Mais aussi au tempérament bien trempé et aux coups de gueule retentissants. A 30 ans, et une dernière année en dilettante à Beauraiville qu'il avait rejoint en 2001, il est toujours animé du même esprit de gagneur et entend terminer sa carrière footballistique en beauté. Le rimbovalois a rejoint l'AS Fruges dès son plus jeune âge, en poussins. En 1993 il a intégré l'équipe A, avec déjà Alain Paquez comme entraîneur, en devenant un titulaire indiscutable.

Pierre-Yves Hellio : un atout supplémentaire.
En faisant signer Pierre-Yves Hellio, les dirigeants ont certainement réalisé une excellente opération. Certes ce joueur formé au club n'est pas un inconnu pour eux puisqu'il a évolué dans les équipes de jeunes jusqu'aux 17 ans avant de rejoindre les rangs d'Aire sur la Lys. Malgré la concurrence au sein du club il évoluait régulièrement en équipe réserve, en Régionale Il est également passé par les sections sport études de Montreuil, puis de Lille. A 26 ans, ce joueur physique, mais aussi doté d'une excellente technique, constituera un atout supplémentaire non négligeable pour l'attaque locale.