La cérémonie des voeux : 2006 l'année de l'aménagement extérieur de la salle municipale.

CREQUY : Après une bonne année : 2006 verra l'aménagement extérieur de la salle municipale.
L'année 2005 s'est avérée particulièrement riche en évènements de toutes sortes à Créquy comme l'a rappelé le maire Germain Dollé lors de la cérémonie des voeux dimanche. Les élus ont consciencieusement rempli leurs missions auprès de leurs administrés sur le domaine public mais aussi sur les bâtiments communaux. L'ADSL est arrivée dans la commune qui connaît par ailleurs une vie associative très développée. Un site internet sur Créquy, réalisé en collaboration avec René Lesage du Comité d'histoire du Haut-Pays, connaît un franc succès. Au niveau économique, trois nouveaux commerces ont ouvert leur porte en 2005. Mais l'évènement de l'année restera l'exposition consacrée aux poilus et qui a remporté un immense succès. En présence d'une nombreuse population rassemblée à la salle municipale, Germain Dollé a évoqué ensuite la nouvelle année. Il craint des retombés néfastes avec la deuxième loi sur la décentralisation et un accroissement des charges pour els communes. Au niveau local la municipalité va engager un projet de réaménagement des abords de la salle, avec de nouveaux parkings notamment. Par ailleurs un promoteur privé va construire six nouvelles maisons offertes à la location. Un plus pour la commune et son école qui avait suscité quelques inquiétudes ces derniers temps.