FRESSIN : concert de l’Avenir fressinois : un grand moment de musique.

Le canton de Fruges a l’insigne chance de posséder encore quatre sociétés musicales depuis de nombreuses décennies avec la Musique de Fruges, la Sainte Cécile de Créquy, l’Avenir Fressinois et l’Avenir musical de Lebiez-Royon. L’apprentissage de la musique est pourtant loin d’être un long fleuve tranquille mais grâce à la création d’une école intercommunale de musique que préside Anne-Sophie Farcy,  la pérennité de l’activité est désormais garantie.

Mais aussi la qualité musicale qui va crescendo. Et les mélomanes, venus nombreux samedi soir à la salle Delépine, ont pu s’en rendre compte lors du traditionnel concert de printemps de l’Avenir fressinois sous la baguette de François Henguelle. A cette occasion le président Bertrand Pichonnier a accueilli comme le veut la tradition l’Union musicale Robecq-Mont-Bernenchon présidée par Guillaume Taffin.

Sous la direction de Guy Deleplace et son adjoint Nicolas Sommeville, cette dernière  a assuré la première partie avec des belles envolées et des morceaux plus traditionnels.

Et pour terminer leur prestation en beauté,  les musiques du film « la soupe aux choux ». Succès garanti tant chez les mélomanes que  chez les cinéphiles.

De son côté l’Avenir fressinois qui porte bien son nom  avec de nombreux jeunes musiciens a été fidèle à son image. Au travers divers arrangements, dont un superbe « Perfect » d’Ed Sheeeran, sous la baguette de François Henguelle, il a démontré de remarquables qualités musicales d’ensemble alliées à beaucoup de talent. Cette page tournée, les musiciens vont maintenant s’atteler à la préparation de leur brocante qui se déroulera le dimanche 7 juillet. Contact : 06 63 89 61 17, 06 50 32 79 94.