FRESSIN : le retour du printemps en musique.

Le traditionnel concert de printemps de l’Avenir fressinois se déroulera le samedi 25 mai prochain, à la salle Georges Delépine, à 20h30. Depuis déjà de nombreuses semaines les musiciens du président Bertrand Pichonnier travaillent  à cet événement. Et plus particulièrement deux nouveaux membres dont se sera la première prestation pour le retour des beaux jours. Avec Simon Duriez sui rejoint ses frères Lucien et Rémi, à la basse, et Laëtitia Devincre, à la clarinette. Dès septembre dernier et la reprise des répétitions par pupitre pour plus d’efficacité, le directeur de la phalange, François Henguelle travaille inlassablement le programme qui sera présenté aux mélomanes de la région ce soir là. Avec une  ouverture composée pour harmonie, deux pièces de Thierry Deleruyelle, de la variété pop avec Coldplay, de la musique latine avec Havana. Ou encore des musiques de films et un medley de Hans Zimmer. L'harmonie de Robecq présidée par Guillaume Taffin et dirigée par Guy Deleplace sera cette année leurs invités. En attendant ils vont encore peaufiner leurs gammes dans leur nouvelle salle de répétition, mieux équipée et adaptée à la pratique musicale. Et également plus proche de la salle municipale donc plus pratique.