FRESSIN : les rues du village parées de drapeaux tricolores.

Avec une semaine d’avance sur le calendrier l’Association des anciens combattants de la vallée de la Planquette, à l’initiative de son président Jean-Marie Legrand, commémore le centenaire de l’armistice du 11 novembre 2018. De Wambercourt à Avondance en passant par Fressin, Planques et Sains-les-Fressin les rues principales des villages se sont parées de guirlandes tricolores bleu, blanc et rouge. Les entreprises locales ont été mobilisées pour les accrocher aux façades des maisons dès ce vendredi. Plusieurs panneaux ont également été installes avec l’inscription « honneur aux poilus 14-18 ». La cérémonie officielle sera donc célébrée avec faste à Fressin ce dimanche 11  novembre avec un office religieux pour  les cinq communes de la vallée. A l’issue les cloches sonneront à 11h00 dans tous les villages. Les enfants des écoles, la Musique de Fressin et l’Amicale des anciens sapeurs pompiers et veuves, participeront également à cette cérémonie  au monuments aux morts puis sous le chapiteau de la Communauté de communes. Enfin, l’association a remis à l’honneur également les traditionnelles agapes fraternelles et conviviales qui se dérouleront à la salle municipale Delépine.