FRESSIN : un centenaire de l’armistice exceptionnel dans la vallée de la Planquette.

Le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 sera célébré avec faste dans la vallée de la Planquette. A l’initiative des anciens combattants d’Avondance, Planques, Wambercourt, Sains-lès-Fressin et Fressin, déjà réunis au sein d’une même association. Une réunion avec les élus a été organisée l’autre soir à l’Espace culturel de Fressin. En effet les municipalités seront bien évidemment partie prenante dans l’organisation. Et elles ne seront pas de trop car le président Jean-Marie Legrand a prévu une commémoration qui fera date pour marquer cet événement il est vrai exceptionnel. Chaque village sera auparavant pavoisé de guirlandes tricolores et le jour du 11 novembre prochain, invité à faire sonner les cloches en même temps, à 11 heures, ainsi qu’une sonnerie aux morts. Fressin accueillera la cérémonie officielle avec l’office  religieux, célébré également en l’honneur de Sainte-Cécile et Sainte-Barbe. Puis le dépôt de gerbes au monument aux morts avec la participation de la musique municipale, des enfants des écoles avec leur chorale. Un vin d’honneur sera ensuite servi suivi d’agapes gastronomiques à la salle Georges Delépine sur réservation.