FRESSIN : Un concert de haute tenue pour le retour du printemps.

Ce concert de gala, avec la participation de l’harmonie de Maroeuil a tenu toutes ses promesses avec de grandes envolées lyriques, des morceaux d’anthologie, et notamment un superbe « Hallelujah » de léonard Cohen, qui a tenu en haleine tous les mélomanes présents. La société musicale l’Avenir Fressinois, que préside Bertrand Pichonnier, avec son homologue Stéphane Molin, également musicien au sein de son association ont proposé un programme écliptique et parfois détonnant  permettant aux musiciens d’exprimer tout leur talent.

La venue de cette phalange de la banlieue arrageoise est une réminiscence du passage de Yannick Leleu, ancien directeur d’une agence bancaire à Fruges, qui a ainsi retrouvé une région qu’il affectionnait particulièrement et de nombreuses connaissances. Pour rehausser la qualité leur prestation l’Avenir fressinois ne hésite pas à renforcer ses pupitres avec des musiciens de la région. Comme Martial Delbée et Philippe François, président et directeur de la Musique de Fruges : excusez du peu ! Mais aussi la famille Leroy, père et fils et Arthur Marichez  de la fanfare de Créquy. Pour les jeunes Maya Cassagne, Jade Buiche et les frères, Rémi et Lucien Duriez cette soirée musicale de haute tenue restera gravée dans leur mémoire.

C’était leur première participation à un concert en public. Sous la baguette de leurs chefs respectifs Didier Decoster, directeur depuis seulement trois semaines, et François Henguelle, les musiciens ont suscité de nombreux applaudissements et notamment lors de l’interprétation des deux morceaux d’ensemble qui a réuni une cinquantaine de musiciens sur la scène de la salle Georges Delépine.  Et tout particulièrement de la part du nouveau président de la Musique  d’Hesdin, Jean-Jacques Roussel, qui a beaucoup apprécié la prestation des deux sociétés.