FRESSIN : coupes Cardon et Canche-Authie : la coupe est pleine au stade Caron.

Une nouvelle fois le stade municipal Firmin Caron a été la capitale du football en accueillant ce samedi deux coupes du District Côte d’Opale. La première appelée Canche-Authie a mis aux prises deux équipes locales de troisième division : l’Union sportive Verchocq-Ergny-Herly  B et l’Olympique Hesdin-Marconne C. Les joueurs du président Dominique Pley et Philippe Escola ont fort logiquement dominé les débats et remporté la victoire 3-1 face à des hesdinois quelque peu démobilisés. Ils ont reçu la coupe des mains de Daniel Pommery, président de la commission des arbitres du District.

Place ensuite à la coupe des frères Cardon, du nom d’une entreprise locale qui vient de fêter  ses 100 ans. Dans une ambiance survoltée et électrique, elle a vu se rencontrer deux équipes de première division : le football club de Campagne-les-Guines et le football club de Longfossé.

Les supporters des deux clubs étaient venus en nombre, avec pas moins de trois bus affrétés et des dizaines de voitures particulières. Et allumé le feu au stade Caron qui n’avait pas connu une telle ambiance depuis bien longtemps. Ce match, excellemment arbitré par Mickaël Wident, bien secondé par Patrice Dupont et Pascal Dupont, a finalement vu le cavalier seul des joueurs de Campagne-les-Guines qui la saison prochaine évolueront en Excellence.

A la mi-temps la messe était dite avec déjà deux buts dans leur escarcelle et une domination de tous les instants. Et la seconde a tourné à la punition pour les Desvrois avec quatre nouveaux buts encaissés.

A l’heure de la remise des récompenses, présidées par Alex Sergent du District Côtde d’Opale, Franck Cardon et son neveu Antoine Cardon ont félicité les deux équipes pour leur brillant parcours et leur fair play. Ainsi que Patrick Paquez, le président de l’Union sportive Créquy-Planquette et la municipalité locale, représentée par son premier magistrat Claude Vergeot, pour la mise à disposition des installations.