FRESSIN : les musiciens ne manquent pas de talent, ni d’imagination…..
Remarquable soirée musicale de l’Avenir Fressinois ce samedi à la salle municipale Delépine. Si les musiciens du président Bertrand Pichonnier ne manquent pas de talent, ils ont su aussi faire preuve d’imagination pour le plus grand plaisir des mélomanes présents à ce concert de printemps. La phalange locale est un savant dosage intergénérationnel avec de jeunes talents très prometteurs, aux dires même d’un professeur expérimenté et issus de l’école de musique de la Communauté de communes. Ils sont littéralement couvés par leurs dirigeants qui les intègrent petit à petit au sein de l’harmonie.
Ainsi ce samedi ils étaient quatre à faire leur premier pas sous la baguette du directeur François Henguelle : Maya Cassagne, Jade Buiche, Rémi et Lucien Duriez. Mais aussi « d’anciennes gloires » qui ont traité leurs guêtres et leurs instruments dans toutes les salles du Nord-Pas- de Calais, pour l’amour de la musique. A l’image de Philippe François, le directeur de la phalange de Fruges, Martial Delbée, son président, Christian Druart de Calonne-Ricouart et fressinois d’adoption, etc. qui viennent régulièrement renforcer les pupitres locaux.
Cette année, les responsables de la société musicales ont encore innové avec entre chaque morceaux, des sketches désopilants, plus drôles les uns que les autres, qui ont fait le bonheur des mélomanes. Il est vrai que là aussi avec sa troupe théâtrale et notamment Arlette Brebion et Nelly Scoumaque, cherchant désespérément leur chameau, Laurent mayeur en clown magicien et Mickaël Plet et Jérôme Duriez, chanteurs d’un soir des Corons, le temps est toujours à la bonne humeur et la joie de vire et une certaine convivialité. Cette page tournée avec bonheur, place maintenant à l’organisation de la brocante qui se déroulera le dimanche 9 juillet de 8h à 18h. Contact : Avenir fressinois 15 rue du Marais 62140 Fressin.