FRESSIN : sous le charme des comédiens patoisants de l’Avenir fressinois.

Quelle  magnifique soirée encore pour les amoureux du théâtre de boulevard,  patoisant ici en l’occurrence, proposait par la société musicale l’Avenir Fressinois. Il est vrai servi par des acteurs talentueux qui possèdent pour certains une longue expérience des planches et maitrisent parfaitement leur sujet. Comme les anciens Jean-Michel Legrand et Mickaël qui n’ont vraiment rien à envier aux gens de métier. Mais aussi chez les dames Arlette Brebion et Nelly Scoumaque.

Ces deux dernières ont même innové cette année en revisitant le duo comique des célèbres Vamps des années 90, avec l’accent de « ch’nord » s’il vous plait. Et des textes qu’elles ont-elles-mêmes écrits et quelques allusions à la vie locale du meilleur effet. Le public venu nombreux ce samedi soir à la salle Georges Delépine pour la première séance a beaucoup apprécié. Et notamment, venue en voisin et ami et en connaisseurs, la troupe pratiquement au complet du Souffleur d’Embry conduite par son président Patrice Glaçon.

De son côté, son homologue de l’Avenir fressinois, Bertrand Pichonnier, peut désormais s’appuyer sur un groupe solide de comédiens avec des jeunes, mais aussi des anciens qui reviennent gagnés par l’excellente ambiance, la bonne humeur et la convivialité régnant au sein de la troupe. Malheureusement la soirée passe trop vite et une troisième pièce serait peut-être la bienvenue à …… l’avenir. Pour les retardataires une dernière séance se déroulera encore ce samedi 21 janvier, à 20h30. Ouverture des portes  à 20h. et entrée 6€ adulte, 3€ enfants de 5 a 12 ans.

Après se sont les comédiens d’Embry qui vont prendre la relève et entamer un véritable marathon avec sept séances et une première le samedi 28 janvier, à EMBRY, avec lever de rideau à 20h00.