FRESSIN : avec le Téléthon 2016 : le retour du lavage des voitures.
A Fressin le Téléthon a été initié pour la première fois par le Foyer rural, en 2002. Puis l’Amicale des anciens sapeurs pompiers et veuves a pris le relais, en 2006, avant d’abandonner en 2011, faute de bénévoles.
Cinq ans plus tard il va renaître de ses cendres avec le nouveau Comité des fêtes, créé cette année, et que préside Michel Huart. En effet, après une première rencontre avec le coordinateur local Didier Julien, ses membres vont tenter de rallumer la flamme.
Une première réunion était organisée ce vendredi soir à l’Espace culturel où toutes les associations avaient été conviées. L’Union sportive Créquy-Planquette, l’Avenir fressinois, le Foyer rural, l’association de la Ferme de l’Epaule et la municipalité, ont répondu présents alors que les Amis du patrimoine étaient excusés.
Le Téléthon se déroulera donc le samedi 3 décembre de 9h à 17h00, à la salle Georges Delépine. Et comme on ne change pas une formule qui gagne, le lavage de voitures sera remis à l’honneur avec le concours du Syndicat des eaux de la Planquette.
On pourra également, si le temps le permet, faire des ballades en calèche, en moto 3 roues, en side-car… De son côté le Foyer rural proposera une démonstration de danses modernes et la société musicale, un concert-apéritif. Enfin il y aura également des jeux de société, maquillage et une vente diverse au profit du Téléthon.
Restauration (sandwichs) et buvette sur place.