Fressin : finales et la fête du foot de l’US Créquy-Planquette.
Décidemment cette saison sera marquée d’une pierre blanche pour l’Union sportive Créquy-Planquette. Non seulement les deux équipes seniors accèdent à la division supérieure, et notamment l’Excellence pour les joueurs de Stéphane Cassagne, désormais elle compte dans ses rangs une équipe féminine. Et ce dimanche pour la traditionnelle fête du foot les joueuses se sont produites pour la première fois en public et ont démontré de belles qualités. Qu’il faudra encore cependant travailler à l’entrainement et notamment au niveau de la condition physique. Et à la rentrée elles disputeront les différentes compétitions du District. Par ailleurs cette journée dominicale a obtenu un franc succès avec une revue d’effectifs des équipes de jeunes qui augure bien de la suite et de la reprise du championnat. Les clubs voisins et amis d’Hesdin, Bourthes et Verchocq étaient venus leur servir de sparring partner l’espace d’un match.
Coupe Cardon frères : Wimille au terme d’une saison exceptionnelle.
CO Wimille – ES Roquetoire : 5-1 (3-0). Arbitre : olivier Pignon assisté d’Emmanuel Briois et Fabien Forget. Buts pour Wimille : Montador (13ème), Jonathan Maquinghem (24ème), Yoann Marcq (35ème), Frédéric Perard (60ème) Yannick Herchin (70ème) ; Buts pour Roquetoire : Alexis Defossé (47ème).
Carton plein pour les joueurs de Grégory Cordier qui remportent leur championnat, et accède à l’Excellence, et la 5ème coupe Cardon, sans discussion possible. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les wimillois ont pris les choses en main dès le coup de sifflet avec déjà un tir sur le poteau de Kevin Mionnet dès la 5ème minute. Il fallait un coup franc pour permettre à Montador, bien seul au milieu de la défense roquetoise, d’ouvrir le score sur un coup de tête décroisé. Ensuite Grégory Boulogne se jouait de trois défenseurs pour servir sur un plateau Maquinghem, auteur lui aussi d’un joli coup de tête dans l’angle opposé du pauvre Alain Vigneron. Micke Cazin, crocheté à l’entrée de la surface, obtenait un coup franc que transformait imparablement Yoann Marcq au ras du poteau. Roquetoire réduisait bien la marque mais ce ne fut qu’un feu de paille et bien vite les maritimes se remirent dans le sens de la marche. En se montrant plus agressif dans les duels et le récupérant souvent le ballon dans les pieds de l’adversaire. Profitant aussi d’une défense roquetoise au marquage trop leste. Cette finale s’est disputée dans le cadre de la fête du foot ce dimanche au stade Firmin Caron. Au coup de sifflet final, Franck Cardon et son neveu Antoine, ont remis le trophée en présence de Patrick Paquez, le président de l’US Créquy-Fressin et Claude Vergeot, le maire de la commune.
Finale coupe Canche-Authie : Tubersent l’emporte logiquement.
Ce match disputé au stade Firmin caron, entre deux équipes de quatrième division, vainqueur de leur championnat respectif s’annonçait passionnant et indécis. Avec Maresquel A, 16 victoires et deux défaites et un goal-average impressionnant : 100 buts marqués et 17 encaissés d’un côté. Et Tubersent A, de l’autre, invaincu avec 15 matchs gagnés et un nul, 78 buts pour et 20 buts contre. Mais au coup d’envoi, paralysées par l’enjeu peut-être, elles ne sont jamais parvenues à se livrer totalement. Le premier tir cadré est à mettre à l’actif du maresquellois Kevin Bellembois. Mais deux minutes plus tard, sur pénalty, c’est Ludovic Carlu pour Tubersent qui déflorait le score. A la 34ème minute l’arbitre accordait un nouveau pénalty mais à Maresquel cette fois-ci et Pierrick Ratel ne se faisait pas prier pour égaliser. Après le repos les joueurs du canton d’Etaples, repartaient avec de meilleures intentions bien que les attaquants se laissaient trop souvent prendre au piège du hors-jeu. Et logiquement Roger Fauvellière, lançé en profondeur, prenait toute la défense de vitesse et devançait la sortie de Rémi Therry pour redonner l’avantage à ses couleurs (53ème). Avec la rentrée de Clément Degorter, Maresquel reprenait un peu de couleurs mais les attaquants se montraient beaucoup trop timorés pour espérer surprendre Dimitri Pasbecq, guère inquiété dans ses buts. Et au coup de sifflet final, le délégué du District, Daniel Pommery, remettait le trophée au capitaine de Tubersent, Christopher Poy, en présence de Patrick Paquez, président de l’Union sportive Créquy-Planquette et adjoint au maire de Fressin.