FRESSIN : La coupe des frères Cardon à Vieil-Hesdin B et grâce à Antoine Cardon.
En inscrivant deux buts et en pesant constamment sur la défense adverse, Antoine Cardon a été le héros de cette seconde finale de la coupe des Frères Cardon remportée par son équipe, Vieil-Hesdin B, 4 à 1 au détriment d'Attin la Paix faîte C. Elle a été créée par son oncle Franck en hommage à son père Jacques décédé tragiquement dans un accident en pleine fleur de l'âge. Les deux équipes évoluent en troisième division mais pas dans le même groupe. Les montreuillois ont raté le coche en première période en tombant sur un gardien en état de grâce Siegfried Kestelyn. Il devait cependant s'incliner à la 24ème sur un pénalty, provoqué par lui-même d'ailleurs, et transformé par Sébastien Hermetz. Aux 27 et 29èmes il sauvait encore son équipe alors que ses partenaires de l'attaque, en l'absence du buteur Jimmy Nicole, faisait preuve d'une insigne maladresse. La délivrance est venue de la tête de Benoit Sailly qui égalisait sur corner (36ème). Mieux encore pendant le temps complémentaire de cette première période, Vieil-Hesdin obtenait à son tour un pénalty qu'Antoine Cardon s'empressait de transformer.
Après le repos le public, particulièrement nombreux ce samedi au stade municipal Firmin Caron, a assisté à un cavalier seul des joueurs du président Jean-Paul Sailly. A la 59ème sur un coup franc magistral, d'une frappe enroulée du gauche, Benoît Lombart aggravait le score. Malgré un sursaut d'Attin, force restait aux hesdinois avec une quatrième réalisation d'Antoine Cardon déviant du bout du pied un centre de Florent Devillaine particulièrement remuant sur son aile. En présence de Francis Frammery, délégué du District Côte d'Opale, Franck Cardon et Véronique Cardon ont donc remis le trophé à leurs neveu et fils Antoine.
Bernard Lemoine (entraineur de Vieil-Hesdin B) : "Je suis particulièrement heureux de ce dénouement qui intervient après une bonne saison. Nous finissons à la seconde place de notre championnat avec l'espoir peut-être de monter. L'équipe a été particulièrement performante avec 13 victoires à notre actif, 4 nuls et une défaite. C'est le duxième trophée que remporte notre club après la coupe Bodart".
Sébastien Minet (entraineur d'Attin C) : "Après un bon début de saison, 4ème à la trêve, nous avons souffert d'un manque d'effectif car nos joueurs ont du palier les absences au niveau supérieur et jouer quelquefois à 9, 10 joueurs. Nous avons galéré et fini à l'avant dernière place. Heureusement nous avons repris un peu de plaisir avec cette coupe et l'ambiance a toujours été excellente".