FRESSIN : A l'Avenir fressinois : Amélie Legrand mène la barque.

Les musiciens de l'Avenir fressinois ont joué les prolongations samedi soir à la salle municipale en l'honneur de leur patronne Sainte-Cécile en partageant, en famille, un succulent souper.

Avec Bernadette Henguelle de Créquy, présidente de l'école intercommunale de musique, les femmes semblent mener la barque dans le canton.

Le mari et les enfants de cette dernière sont d'ailleurs membres de l'Avenir fressinois.

En effet à Fressin la présidente est également une femme, Amélie Legrand. Elle a succédé à la tête de la société à son époux, Jean-Michel, en 2008. Et non seulement elle préside mais elle joue aussi, de la flûte traversière.

Son engagement remonte à 1995, et elle a appris la musique avec successivement Jacqueline Ansel, Graziella Deboffle et Marie Vienne qui ont fait d'elle une excellente musicienne.

Mais elle est aussi très bonne comédienne et elle n’hésite pas à montrer l'exemple sur les planches au sein de la troupe théâtrale.

 Les musiciens sont d'ailleurs en pleine répétition puisqu’ils préparent leurs séances des 7, 14 et 15 janvier 2012 prochains. En attendant samedi soir l'heure était plutôt à la détente et à la bonne humeur.