Le mai a été marqué par une remise de médailles aux anciens combattants et veuves d'anciens combattants

FRESSIN : La fête du 8 mai : remise de médailles et hommage aux pompiers volontaires.
Cette année la commémoration de la fin de la guerre 39/45 a été marquée une nouvelle fois par une remise de médailles. Dimanche matin, à l'issue de l'office religieux célébré par l'abbé Petit, la cérémonie s'est déroulée devant le monument aux morts. En présence de Jean-Marie Lubret, conseiller général, Jean-Marie Legrand, président de l'association des anciens combattants et Emile Desmons ont déposé une gerbe. Puis avec la participation de l'Avenir fressinois, sous la baguette d'Antoine Pecqueur, et des sapeurs pompiers volontaires, aux ordres de Daniel Alexandre, le président a procédé à la remise de distinctions. Eliane de Rincquesen et Marthe Jandot ont d'abord reçu la carte de veuve d'anciens combattants. Puis Jean-François Ménery s'est vu décerner la médaille départementale du mérite fédéral. Enfin Bernard Alexandre et Maurice Duflos ont été mis à l'honneur en recevant l'insigne de porte-drapeaux. La cérémonie s'est ensuite poursuivie à la salle municipale ou Emile Desmons a rendu hommage aux sapeurs pompiers volontaires dont le corps de première intervention a été dissous dans le cadre de la départementalisation.