Lors de l'assemblée générale de l'assocaition, le président Claude Vergeot a évoqué l'annulation possible des courses pédestres.

20 3 : FRESSIN : Vent de colère sur le Foyer rural : les foulées fressinoises remises en question.
Comme l'a rappelé dimanche matin le président Claude Vergeot lors de l'assemblée générale annuelle, le foyer rural est la seule association du canton a disposé d'un emploi jeune. Grâce à cette aide il a pu proposer et organiser de nombreuses animations et manifestations et ce dans tous les domaines : sportifs, culturels et artistiques. Avec aussi le concours d'autres partenaires (conseil général, CAF, MSA, Crédit agricole, CDSMR) il a pu ouvrir une bibliothèque ainsi qu'un cyber-centre, organiser des manifestations sportives. L’agent de développement peut aussi dispenser des cours d'informatiques, bon an mal an, à une dizaine de personnes. Paradoxalement les stagiaires sont pratiquement tous issus des cantons d'Hesdin, Le Parcq ou Campagne les Hesdin. Décidemment le vent du progrès et les nouvelles technologies ont du mal à percer dans le canton de Fruges. Seulement le compte à rebours a commencé et le contrat s'achèvera fin 2006 car le nouveau gouvernement a décidé de supprimer ce dispositif d’emploi pour les jeune. Autre ombre au tableau avec la menace qui plane désormais sur les secondes foulées fressinoises...Ostwind. En effet le Tribunal administratif de Lille, en diminuant sérieusement le nombre d'éoliennes, a peut-être aussi sonné le glas de cette course dont le principal partenaire était la société Ostwind. La première épreuve avait remporté un vif succès avec plus de 150 coureurs au départ et suscité un certain engouement au sein du village. Mais tout risque désormais d'être remis en question. Dans ce domaine du sport, le foyer rural a également été la seule équipe du Pas de Calais a représenté le comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR) au critérium régional de Warhem. Dans un autre domaine le foyer rural participe aux activités organisées par la communauté de communes dans le cadre de son contrat éducatif local (CEL) sous l'égide de l'office territorial des 7 Vallées, tout en proposant, lui-même, à chaque vacances, des après-midi récréatives pour les jeunes du village. La semaine culturelle est désormais un évènement important dans la vie de l'association. L'exposition Jean Canette a connu un franc succès en 2004. Cette année un sculpteur sera accueilli ainsi la section de l'amicale laïque de Fruges, "les gardiens de l'imaginaire", pour une soirée détente. Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 17 avril avec l'organisation d'une course de VTT en partenariat avec l'Olympique Hesdin Marconne. Pour conclure Claude Vergeot a rendu hommage aux bénévoles de l'association, et notamment aux retraités, qui se battent pour que leur village bouge et que les campagnes revivent et se repeuplent. Pour pouvoir aller de l'avant et faire évoluer les mentalités, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir selon ce dernier et surtout : "combattre certaines idéologies passéistes, héritages d'un passé révolu, car allant à contre courant du progrès, de la modernité, et faisant surtout passer au second plan l'intérêt général".