La remarquable exposition de l'association des anciens combattants a fermé ses portes ce dimanche.

14 11 : FRESSIN : Une page se tourne : les Poilus retombent dans leur sommeil.
L'exposition consacrée aux Poilus de la Grande guerre de Fressin qui sont décédés restera assurément gravée dans les annales de la commune. Elle a retracé une page douloureuse de la vie du village et perpétuera à jamais, et surtout, un devoir de mémoire pour les générations futures. Elle a obtenu un vif succès avec plus de 1 100 entrées et plus de 500 livres ont été vendus. Elle a aussi suscité un vif intérêt des écoles de Fressin, Créquy et Hesdin. Outre l'historique de ce conflit retracé au travers le décès des soldats fressinois, les visiteurs ont pu découvrir aussi de nombreux objets de guerre de cette époque présentés par une association arrageoise. Enfin Patrick Warin, président du centre d'études généalogiques du pays des 7 Vallées, s'est attaché de son côté à dresser l'arbre généalogique de tous les disparus. Là aussi une belle page d'histoire locale. Durant ces huit jours une trentaine de bénévoles se sont relayés, nuit et jour, à la salle municipale. Il reste encore quelques livres à vendre auprès de Jean-François Ménery 1, rue de la Lombardie, 62140 Fressin (03 21 81 33 85) au prix de 15€, frais de port en sus.