Les enfants des écoles de la vallée ont eu droit à un spectacle dans le cadre du festival des conteurs en campagne.

FRESSIN : exposition, conte, lecture, musiques traditionnelles : tous les goûts sont dans la culture.
La première semaine culturelle du foyer rural a débuté sous d'excellents auspices. L'exposition consacrée au peintre de Fruges - arts et rencontres Edmond Zaborowski a accueilli ses premiers visiteurs dont l'école du village. Natif de Fressin, l'écrivain Francis Alexandre, enseignant retraité "exilé" dans le midi, renoue toute cette semaine avec ses racines. Mardi matin il est allé à la rencontre des élèves des cours moyens de Francis Bucamp à Sains les Fressin. Son dernier ouvrage "Au pays des 7 vallées coule la Chevrette et son parler" et le patois de son enfance a servi de support aux leçons de français du directeur d'école. En conclusion est posée succinctement la question des conditions à réunir pour apprendre, dès le plus jeune âge, soit une langue régionale et une langue étrangère, sans pour autant désavantager le parler français Ce samedi à partir de 15 heures au foyer rural, Francis Alexandre présentera en avant première ses ouvrages dont "le regard des hommes", un témoignage vécu d'un périple à travers l'Afrique. Place au conte mardi après-midi également avec, dans le cadre du festival des conteurs en campagne, la venue de Véronique Deroïde à la salle municipale. Pour leur dernier jour de classe, les enfants des écoles de la Vallée de la Planquette, Cavron, Wambercourt et Fressin, soit plus de cent quarante enfants, ont pu entendre de belles histoires racontées par une conteuse professionnelle. Un spectacle financé dans le cadre du contrat éducatif local de la communauté de communes.