ZaBo exposera ses oeuvres dans le cadre de le semaine culturelle du Foyer Rural de Fressin du 22 au 26 octobre.

FRESSIN : Rurathlon, semaine culturelle : les prémices d'une rentrée musclée au foyer rural.
Le programme de la rentrée est quasiment bouclé au foyer rural de Fressin. Le président Claude Vergeot et son agent de développement règlent actuellement les derniers détails d'une reprise qui s'annonce musclée avec quelques nouveautés. Il y aura tout d'abord un rurathlon, en loisirs, le samedi 6 septembre. Cette épreuve, typique des foyers ruraux, combine un parcours pédestre de 3 km avec un questionnaire, un jeu traditionnel : le tir au but et un parcours VTT de 10 km environ. Viendra ensuite la première semaine culturelle et artistique de l'association, du mardi 21 au dimanche 26 octobre, une nouveauté qui s 'inscrit dans le cadre du festival des conteurs en campagne de la fédération des foyers ruraux Nord- Pas de Calais. Elle est subventionnée par la communauté de communes de Fruges avec son contrat éducatif local. Deux spectacles de contes de Véronique Deroïde seront ainsi offerts aux enfants des écoles. Durant toute cette semaine, le local accueillera une exposition permanente du peintre de l'association frugeoise F.A.R. : Zabo. Cette exposition dont le vernissage interviendra le vendredi 17 octobre sera ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche avec la présence de l'artiste. Entrée gratuite. Pour mettre un terme à cette semaine une soirée spéciale de musiques traditionnelles folk, song,... etc, avec notamment "les Sabots Minables", sera offerte à la salle municipale avec entrée gratuite.