FRUGES : Un trophée Qualité commerce pour la boulangerie pâtisserie Evrard.

La boulangerie pâtisserie Evrard de Fruges vient de se voir décerner le label "Qualité commerce" par la Chambre de commerce et d'industrie de la Côte d'Opale (CCI).  Il s'agit d'une démarche initiée par es Instances consulaires du Nord de France et qui permet aux commerçants de tester la qualité de leur accueil et de bénéficier d’une analyse extérieure et objective de leur point de vente. C'est aussi un honneur pour tout le commerce frugeois selon Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et présidente de la Communauté de communes, qui a reçu mercredi soir les récipiendaires au salon d'honneur de l'hôtel de ville en présence de Jean-Marc Grosheitsch, responsable de l'agence de Montreuil de la CCI. Nicolas Evrard, ainsi que ses deux frères d'ailleurs, sont tombés dans le pétrin dès leur plus jeune âge et ont été à bonne école avec un père boulanger pâtissier à St Pol sur Ternoise. Après 17 années passées dans le giron familial, Nicolas Evrard a décidé de voler de ses propres ailes et a saisi l'opportunité de s'installer à Fruges, en mars 2011. De son côté son épouse, Elodie, était aussi dans le commerce comme responsable de magasin d'ameublement, à Doullens, dans la Somme. La greffe a pris immédiatement et le commerce s'est vite développé et les jeunes d'entreprises ont du embaucher deux salariés. Outre la qualité des prestations offertes, l'accueil souriant d'Elodie a également contribué au succès de leur commerce et c'est tout cet ensemble qui a contribué à ce qu'ils figurent sur la liste des 149 établissements labellisés sur la Côte d’Opale. Et le meilleur est encore à venir selon Jean-Jacques Hilmoine qui est revenu à cette occasion sur la rénovation du centre ville. En effet les élus vont tout faire pour que Fruges ne soit pas qu'une "ville de passage" avec comme priorité, la circulation, des piétons notamment, l'organisation et la réglementation du stationnement et surtout la création de nouveaux parkings.