LUGY : Le Moulin de Lugy primé et timbré.

Le moulin de Lugy vient une nouvelle fois d'être mis à l'honneur par la Poste. En effet après avoir figuré sur des enveloppes à l'initiative du bureau de l'Enseigne de Fruges et de la Communauté de communes, il est cette fois-ci l'objet d'un timbre. Où plus exactement, il figure dans un collector "les facteurs-reporters" du Pas de Calais. A l'origine, c'est la direction départementale du courrier qui a choisi de rendre hommage à ses collaborateurs. A longueur d'année ils sillonnent par tous les temps, routes et campagnes de la Côte d'Opale à l'Artois, à pied, en voitures, en vélo et même en barque. A charge pour eux de choisir les plus beaux paysages de leurs tournées. Et le Moulin de Lugy de Bernard Delrue a une fois retenue l'attention. Situé sur la tournée de Sylvain Dozinel, il a été choisi pour figurer aux côtés de la citadelle d'Arras, les falaises du cap Blanc-Nez, les cabines de la plage de Berck, etc. Le Moulin s'apprête d'ailleurs à fêter ses 900 ans. Son nom apparait pour la première fois en l'an 1112. Il était alors bien de l’Abbaye d’Auchy depuis qu’Arnould, seigneur d’Hézecques, avait donné aux religieux le droit d’établir un moulin à Lugy ou, si cet établissement leur était impossible, ils avaient la faculté de faire moudre leur blé à Hézecques sans payer.