FRUGES : Appel à la mobilisation.

Planté aux marches du perron de l’hôtel de ville, la banderole de l’association de parents d’élèves de l’école primaire et de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) ne passe pas inaperçue. Elle appelle  à la mobilisation et à un rassemblement  le samedi 12 mars, à 10h00, jour de marché et face à la Maison du peuple justement. Deux postes risquent d’être supprimés à la prochaine rentrée. Le message : «après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple » est lui aussi assez explicite. Mais à l’instar de son auteur, l’illustre révolutionnaire Georges Jacques Danton, une des figures de la Révolution française, il faut espérer que les deux responsables locaux, Muriel Bailly et Marie-Lyse Bernard, ne finiront pas sur l’échafaud, mort guillotiné le 5 avril 1794 (16 germinal an II) à Paris.