RUISSEAUVILLE : la rue de Beaulieu a beaucoup souffert : qui va payer les dégâts.

Alors que les beaux jours semblent revenir et que les agriculteurs retrouvent le chemin de leurs champs, la municipalité de Ruisseauville n’est pas contente du tout. En effet, l’an dernier elle avait investi plus de 11 000 euros pour la réfection de la rue de Beaulieu qui relie le village à Avondance, à travers champs. Avec le curage des fossés, l’arasement des talus, la remise en état des accotements, l'alignement, la reprise de la voierie et la pose d’une couche d’émulsion. Hors ces derniers jours les élus ont constaté que tout ce travail avait été réduit à néant à la suite de passages répétés d’engins agricoles et de dépôts de fumier. Ils ont dépêché un huissier sur place pour constater les dégâts occasionnés sur le domaine public. En effet, les accotements ont beaucoup souffert " déformés, creusés par les traces de roues d’engins". En outre : "les tas de fumier sont accolés à la route et le jus s’écoule sur les accotements". L’huissier a également constaté qu’au niveau d’une parcelle, le niveau de la terre est supérieur à celui de la route. L’eau stagne à cet endroit formant d’importantes flaques et le chemin à cet endroit est défoncé. Des bornes ont également été enlevées. Cette route est surtout utilisée par des exploitants agricoles extérieurs à la commune de Ruisseauville. Dernièrement le conseil municipal a mandaté le maire Serge Pouthé pour trouver une solution à l’amiable avec les propriétaires des parcelles incriminées pour remettre la voierie en état. Sans pour autant impacter les finances de la commune.