FRUGES : L'association FAR s'apprête à rendre hommage à Jean Canette.

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille pour l'association Fruges Arts et Rencontres (FAR) que préside Corinne Govaert. En effet chaque année elle met un point d'honneur à innover, interpeller voire interloquer dans le domaine de la culture en général. Et l'année 2012 a été en tout point une réussite avec deux remarquables idées comme le concours de décoration des poubelles  des usagers "Plou’belle la vie" et la réalisation d'un tableau géant sur la "Voie du soleil" labellisé dans le cadre de l’ouverture du musée du Louvre-Lens. Cette page tournée, les artistes n'auront guère le temps de souffler comme l'a indiqué Corinne Goavert, lors de l'assemblée générale qui s’est tenue samedi en présence de Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la Communauté de communes. En effet les membres de l’association s'apprêtent à rendre un hommage appuyé à Jean Canette, l'un des piliers de FAR disparu dernièrement, avec une rétrospective de ses œuvres. En attendant, la prochaine manifestation verra les peintres participer à un stage en baie de Somme avec l'intervention de Chantal Behague, portraitiste, du 15 au 18 avril. Sinon toute cette saison, sauf pendant les vacances scolaires, quatre ateliers d'arts plastiques sont ouverts ainsi que des ateliers vidéo, photo et théâtre. Avis aux amateurs donc. Quatre nouveaux membres ont fait leur entrée au sein du conseil d'administration qui a été renouvelée avec Mathieu Balesse, Edith Bourel, Francine Hilmoine et Blanche-Marie Pannier.