Les cérémonies du 14 juillet 2024 sous le soleil

Cette année les festivités du 14 juillet ont encore attiré beaucoup de monde autour des animations orchestrées par la commission événementielle du Conseil municipal.
Tout a commencé le jeudi 13 juillet à partir de 21h15, par le traditionnel défilé aux lampions.
Au départ du stade Firmin Caron, environ cinquante enfants accompagné des parents et des élus ont parcouru le centre du village derrière l'harmonie municipale.
De retour au stade, les musiciens, sous la baguette de François Enguelle ont offert à l'assemblée un concert semi-nocturne en plain air avant le feu d'atifice ardemment attendu.
Celui-ci a régalé la vue de tous pendant une dizaine de minutes.
Heureusement le beau temps était là pour cette soirée conviviale.

Le lendemain, le rendez-vous était fixé à 10h45 à la salle Delépine, avec un départ en fanfare derrière l'harmonie jusqu'à l'église du village.
La cérémonie s'est poursuivie par le dépôt de gerbes au monument aux morts, puis les festivités se sont poursuivies à la salle Georges Delépine.

Quelques morceaux de la Musique, des jeux pour les enfants, la distribution de bonbons et de tablettes ou dictionnaire pour les enfants entrant au CE2, ont permis à la population de passer un bon moment ensemble en  toute convivialité.