Un 8 Mai pluvieux, et toujours en comité retreint…
La situation sanitaire nous restreignant toujours, la commémoration du 76ème anniversaire de l'Armistice du 8 Mai 1945 s'est encore réduite à sa plus simple expression.
La municipalité de Fressin ainsi que l’Association des anciens combattants, qui regroupe les villages de Planques,Sains-lès-Fressin et Wambercourt, ont toutefois tenu absolument a honorer la mémoire de leurs enfants « Morts pour que la France retrouve sa liberté ».
En préambule Noël Warembourg, adjoint au maire, a fait retentir les cloches de l’église Saint-Martin, pour lancer la brève cérémonie, présidée par notre maire, Claude Vergeot .
Ce samedi matin donc, Madame Françoise DUFLOS, veuve d'ancien combnattant, a déposé une gerbe au pied du monument aux morts en présence présence de quelques Conseillers Municipaux et des portes drapeaux Bernard Alexandre et Francis Allexandre.
Puis Jean-Marie Legrand, le Président des ACPG, CATM, TOE et victimes de guerre, a déclamé l'appel aux morts, suivi d'une minute de silence.
Il a ensuite lu à l'assistance le discours officiel de l’Union Française des associations de combattants et victimes de guerre (UFAC), avant que Jean-Michel Legrand, n’interprète, en solo, une remarquable « Marseillaise » à la trompette.
La cérémonie terminée, la petite assemblée s'est séparée et chacun est rentré à son domicile.