CREQUY : La culture, le sport et la nature : une belle escapade pour Foyer rural de la Créquoise.

L'autre jour, les passionnés de peinture du Foyer rural de la Vallée de la Créquoise ont découvert avec émerveillement l'exposition consacrée à l’Europe de Rubens  dans le magnifique écrin qu’est le Louvre-Lens. "A l’issue de cette visite enrichie par le passage dans la Galerie du temps, le groupe n’avait plus de mots assez forts pour exprimer son émerveillement et sa satisfaction" selon la présidente Isabelle Lecerf. Pourtant la matinée n'a pas suffit à découvrir tous les trésors cachés du musée et les habitants du Haut-Pays se sont promis de revenir. En effet la seconde partie de la journée les a conduits à Ohlain, à la Base départementale de loisirs où il est possible de pique-niquer au milieu de la végétation. Avec au programme  également  la découverte du disc-golf. Un sport familial s’il en est qui peut se pratiquer à tout âge : il s’agit de lancer des disques qui ressemblent à un frisbee vers des panières. Si Isabelle Lecerf a pu regretter le nombre restreint de participants, elle s’est réjouie par contre de la bonne ambiance et de la grande satisfaction des uns et des autres. Et à propos du disc-golf : à quand un parcours sur le territoire de la Communauté de Communes de Fruges ?