COUPELLE-NEUVE : Samuel Derisbourg et Erick Dubrulle à l’honneur au Foyer rural.

Vendredi, à l’invitation du président Pascal Dubuisson, les pongistes et les administrateurs du Foyer rural se sont réunis pour la dernière fois de la saison autour du verre de l’amitié. L’occasion pour mettre également en avant des licenciés qui ont fait honneur à leur association. A commencer par  l’équipe de jeunes qui a terminé première de sa poule en championnat départemental FFTT de 3ème division. Sur les 6 matchs disputés lors de la 2ème phase, elle a accroché 2 nuls et remporté 4 victoires.  L’équipe était composée de Sylvain Huyghe, Kilian Kwiczor, Thomas Duchateau, Paolo Dannebey et Louis Sabin et avec comme coach, Guillaume Huyghe. Cette équipe évoluera en 2ème division en septembre prochain, avec le renfort d’un joueur expérimenté, Sébastien Constant. Ainsi que l’équipe « inter générations » qui est montée sur le podium au critérium national (FNSMR),  le 9 juin dernier à La Ferté-Gaucher, en terminant à une belle 3ème place. L’équipe était composée de Guillaume et Sylvain Huyghe et d’Hélène Pruvost,  joueuse féminine obligatoirement présente dans cette catégorie. Ensuite  Pascal Dubuisson a tenu à mettre à l’honneur  deux joueurs pour des raisons différentes. Samuel Derisbourg tout d’abord, qui après 13 années passées au foyer rural, rapproche son lieu de résidence et ira jouer la saison prochaine à Rinxent. Durant toutes ces années, il a dévoilé ses qualités sportives mais surtout humaines en tant que capitaine d’une autre équipe de jeunes. Il a su leur prodiguer de bons conseils, les motiver, les rassurer. Ainsi qu’Erick Dubrulle, administrateur du Foyer Rural qui lui s’est vu remettre la lettre de félicitations de la Fédération nationale. Le président a lu la lettre adressé par Jean-Claude Costenoble, le premier magistrat, absent lors de cette soirée et remplacé par Philippe Warembourg. Avec son épouse Marylise, du club fleurissement et embellissement, Erick Dubrulle est l’homme à tout faire de la commune. Ses talents de pongiste, en tant que joueur loisir et vétéran, avec toujours de la bonne humeur, savent mettre le club et le village à l’honneur. Enfin, il  est disponible, respectueux, compétent, et c’est : « un exemple pour son engagement au service de tous » selon Pascal Dubuisson.